top of page

LIVE // 17.11 PHILARMONIE DE PARIS

C'est avec plaisir et fierté que je présenterai le 15 novembre à la Maison d'arret de nanterre, puis le 17 novembre à la Philharmonie de Paris, le résultat d'une nouvelle résidence de création sonore réalisée pendant plus d'un mois avec 15 détenus.

Cette création sonore de 20 minutes, adaptation du roman de Luis Sepulveda "Le vieux qui lisait des romans d'amour", sera accompagnée d'une mise en scène en théâtre d'ombres scénographie par Arnaud Prechac.

Cet atelier est la poursuite d'un engagement commencé l'année dernière à Clichy-sous-Bois et à Montfermeil dans les milieux scolaires REP+ et de mon désir d'amener la musique et la création sonore dans des lieux souvent éloignés de culture.

La musique est souvent considérée comme un moyen d'évasion. La transposer en milieu carcéral a offert la possibilité d'oublier l'enfermement pendant un court moment ... La création artistique dans les lieux où elle n'est pas évidente est un cadeau pour ceux qui la reçoivent et tout autant pour ceux qui y contribuent.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page